L'AFRIQUE A LA CROISEE DES CHEMINS
Автор: Idriss Mohamed Chanfi
Загружено: 2025-12-11
Просмотров: 526
Описание:
L'actualité politique et militaire de la Afrique témoigne de l'âpreté des enjeux vitaux en question.
L'Afrique a ouvert la voie à sa souveraineté. Ce qui est inacceptable à la France et à l'impérialisme.
La France et l'Occident ont bâti leur prospérité sur l'exploitation des ressources minières de l'Afrique. Ils sont incapables d'envisager leur développement sans pillage de l'Afrique. Le bien être leur serait réservé. Tout pour eux et rien pour les autres.
Comme à l'époque des indépendances, tout est fait pour préserver leurs intérêts égoïstes quitte à massacrer, à placer à la tête des pays leurs pions.
Hier ils s'acharnaient sur la Guinée Conakry et Sékou Touré pour qu'il ne serve pas d'exemple.
Aujourd'hui, la France s'insurge avec violence contre la souveraineté africaine et cible les pays de la Confédération AES.
Elle utilisera tous les moyens jusqu'à ce qu'elle subisse un échec cinglant.
Il convient cependant de mesurer la puissance militaire en face : la France via ses généraux appelle à l'unité des armées européennes pour recoloniser l'Afrique et cherchera à engager les USA dans sa félonie.
Elle utilisera toute sa politique d'influence, la corruption à grande échelle, pour arriver à ses fins.
De ce point de vue, l'engouement au panafricanisme peut parfois paraitre suspect. Comment ne pas être interpellé par le rôle que certains veulent conférer au Togo, il accueille le 9ème congrès panafricain, Manssah y a son siège.
Le panafricanisme aujourd'hui c'est la rassemblement derrière les pays de l'AES. Leur défense face aux menaces d'invasion. On doit faire comprendre à l'impérialisme que toucher à un des pays de l'AES, déclenchera un soulèvement général des peuples africains.
Le Burkina, le Mali et le Niger sont des étoiles qui illuminent le ciel africain et tracent la voie à suivre pour conquérir la souveraineté.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: