Immobilier : Comment gérer ses travaux de rénovation
Автор: Rémi Roche
Загружено: 2020-07-15
Просмотров: 1706
Описание:
▬▬▬▬ 👇💥 RESSOURCES OFFERTES 💥👇 ▬▬▬▬
🎓 1h de formation gratuite : https://agirinvestir.fr/formation-off... 🎓
📚 Les 12 villes où investir dans l'immobilier : https://agirinvestir.fr/les-12-villes... 📚
👀 Le guide pratique de la location meublée : https://agirinvestir.fr/guide-pratiqu... 👀
🖥 Ton calculateur de CASH-FLOW : https://agirinvestir.fr/calculateur-d... 🖥
💶 Le guide pratique pour reprendre en main tes finances :
https://agirinvestir.fr/reprendre-en-... 💶
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Instagram : Rémi Roche : remiroche_agirinvestir
/ remiroche_agirinvestir
► Facebook : Rémi Roche
/ r%c3%a9mi-roche-330669964211843
► Youtube : Rémi Roche
/ @remiroche
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Des travaux de rénovation réussis nécessitent de respecter certaines phases précises : réfléchir au budget, choisir les intervenants, respecter la législation, assurer le suivi des travaux et enfin être attentif lors des opérations de réception.
Entreprendre des travaux de rénovation peut être une source d'inquiétude. Pourtant, planifier à l'avance vos travaux en respectant un certain nombre d'étapes précises est une ligne de conduite efficace pour réussir vos travaux de rénovation et garantir un chantier serein. Retour sur cette formule gagnante en 5 étapes : prévoir le financement, être bien entouré, respecter le cadre légal, suivre le chantier et réceptionner.
1. Travaux de rénovation : déterminer son budget
Les travaux de rénovation se définissent selon un compromis entre les désirs du propriétaire et leur coût. Cependant, les gains sur la facture de chauffage ou d'électricité et la plus-value en cas de revente sont importants après de tels travaux. Quel que soit votre projet de rénovation, pensez avant toute chose à déterminer le budget dont vous disposez. Ne voyez pas trop grand ni trop petit.
2. Travaux de rénovation : choisir les bons intervenants
Pour faire des économies, il peut être tentant de se lancer seul. Mais faire appel à un artisan pour réaliser ses travaux de rénovation permet de bénéficier de son savoir-faire. De plus, faire appel à une entreprise du bâtiment apporte une véritable sécurité. Ainsi la deuxième étape décisive pour planifier ses travaux de rénovation sans crainte, consiste à trouver les bons artisans pour intervenir sur votre projet. Comment trouver la perle rare ? Le bouche à oreille aide à trouver un intervenant de qualité. Les sites de mises en relation peuvent également vous donner accès à des artisans sérieux. Définissez clairement les besoins avec ces derniers.
3. Travaux de rénovation : respecter la législation
Autre étape nécessaire pour bien gérer son chantier de rénovation et faire baisser le stress : être en règle avec les obligations légales. Petit récapitulatif : pour des travaux réalisés à l'intérieur d'une maison individuelle, aucune demande n'est à effectuer. En revanche, une déclaration préalable sera nécessaire si la rénovation change l'aspect extérieur de l'habitation : peinture, fenêtre, porte. Dans tous les cas, la rénovation ne doit pas apporter une gêne excessive pour les voisins : bruit, poussière, occupation excessive de la chaussée etc.
4. Travaux de rénovation : assurer le suivi
La période de travaux à proprement parler est celle qui va nécessiter le plus de suivi au quotidien. Le maître d'ouvrage (le propriétaire du bien) peut décider de suivre lui-même les travaux de réhabilitation ou d'embellissement. Si plusieurs intervenants se succèdent sur le chantier, il va devoir les coordonnées et gérer les retards de chantier, ce qui peut s'avérer parfois un véritable casse tête, assez inconciliable avec les autres priorités de la vie active. Pour assurer le suivi d'un chantier de rénovation lourde, il est conseillé de faire appel à une entreprise générale qui va signer le marché puis ensuite sous-traiter tout ou partie de ce dernier.
5. Travaux de rénovation : réceptionner les travaux
Dernière étape cruciale pour mettre un point final à des travaux de rénovation réussis : la réception des travaux. Cette opération par laquelle le maître d'ouvrage accepte les travaux est le point de départ de la garantie légale de 10 ans. Cependant, si les travaux de rénovation ne sont pas totalement conformes, il faut mentionner des réserves sur un document nommé le PV de réception.
Lien de la vidéo : • Immobilier : Comment gérer ses travaux de...
#travauxrenovation #travauxrenovationappartement #visitedechantier
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: