Concarneau ; Bateaux ; Pêche ; Port ; Concentration de Goélands ; 29 ; Oiseaux ; Finistère ; France
Автор: criss deuxfois
Загружено: 2015-05-10
Просмотров: 2013
Описание:
Concentration de centaines de goélands autour des bateaux à concarneau dans le Finistère en Bretagne ( France ). 5 Avril 2015
Situé pratiquement au centre de la ville , le port de pêche de Concarneau est en parfaite harmonie avec les techniques séculaires et le modernisme .
Troisième commune du Finistère par sa population , chef-lieu d'un canton et d'une communauté d'agglomération , Concarneau, qui inclut les anciennes communes de Beuzec-Conq et Lanriec , est une ville située sur la côte cornouaillaise dans la baie de La Forêt .
La ville s'est constituée au Moyen Âge à partir de la ville close située dans l'estuaire du Moros. Cet abri naturel a permis le développement du septième port de pêche français en tonnage débarqué et d'importants chantiers navals.
Sa situation sur le littoral et son patrimoine historique en font aujourd'hui une destination touristique bretonne de premier plan.
Une centaine de navires de pêche sont immatriculés à Concarneau, du fileyeur de 9 mètres au thonier senneur de 80 mètres en passant par le bolincheur ou le chalutier. Les plus petits travaillent généralement à la journée tandis que les plus gros navires peuvent passer jusqu'à 3 mois en mer.
Le port de Concarneau fait partie des 10 premiers ports de pêche fraîche français même si la présence de la pêche hauturière s'est fortement réduite ces dernières années. Au 9ème rang des ports de pêche français par le tonnage et la valeur des captures débarquées, il est le 1er port thonier européen pour la pêche au thon tropical, la flottille représente 154 navires et 887 marins.
La flotille se décompose comme suit :
7 chalutiers industriels hauturiers de 30 à 38 mètres (9 à 10 marins embarqués),
2 chalutiers artisans de 16 à 24 mètres (5 à 7 marins embarqués),
95 chalutiers de pêche côtière de 9 à 16 mètres (1 à 4 marins embarqués),
9 bolincheurs de 12 à 15 mètres (7 à 8 marins embarqués),
25 thoniers senneurs congélateurs de 51 à 107 mètres (12 marins embarqués).
Les thoniers débarquent à Dakar, Abidjan, Madagascar et aux Seychelles…
La zone portuaire offre un environnement favorable aux entreprises de la pêche : engins de levage qui permettent la mise à sec des bateaux jusqu’à 2000 tonnes, entrepôts frigorifiques de 90 000 m3, unités de congélation permettant de traiter 85 tonnes par jour, une compagnie de cargos frigorifiques assurant les liaisons avec l’Afrique et maintenant une cale sèche.
Plus de 100 navires
700 Marins
8000 tonnes de poissons débarqués sous la criée de Concarneau .
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: