kerala Jour 14 - notre dernier jour au Kerala visite de Kochi, La laverie Dhobighat,
Автор: DBX Voyages
Загружено: 2026-02-12
Просмотров: 12
Описание:
Ce matin pour notre dernier jour au Kerala visite de Kochi, en commençant par le bord de mer, quelques quartiers et un arrêt à la la basilique Santa Cruz qui témoigne d’un christianisme très ancien, né ici avec l’apôtre Saint Thomas.
De sa façade imposante à son intérieur lumineux, fresques et vitraux racontent des siècles de foi.
Un lieu paisible, chargé d’histoire et de spiritualité.
La laverie Dhobighat,
Un endroit incroyable, l'unique laverie ou tout y est fait à la main. Lors de notre visite une mamie de 85 ans repassait le linge avec un fer à repasser de 8 kg chauffé au charbon de bois (ou la coque de noix de coco).
Les hôtels et guesthouses de Cochin confient leur linge à laver manuellement dans cette laverie. Le linge est frotté, puis battu énergiquement, et ensuite mis à sécher dans l'herbe ou suspendu. Ici pas besoin de pincettes, la ligne torsadée est idéale pour tenir les draps et habits.
Le linge est, paraît-il, beaucoup plus blanc et propre que lorsque lavé dans une machine à laver moderne.
En fin d’après-midi, nous avons clôturé notre séjour avec le Kathakali, un théâtre dansé emblématique du Kerala, héritier de très anciennes traditions indiennes.
Ici, chaque geste raconte une histoire. Le Kathakali mêle récit dramatique, danse, musique et rituels ancestraux.
Les personnages, richement maquillés, portent des costumes spectaculaires, et leurs expressions du visage transmettent émotions et légendes.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: