#allah
Автор: Mams
Загружено: 2024-08-11
Просмотров: 706
Описание:
Ce livre que le Seigneur a révélé à Mouhammad -qu’Allah le
bénisse et le salue- est à la fois guérison et miséricorde. Il est une
guérison car il purifie les cœurs du doute, de l’hypocrisie, de
l’aberration et du détournement D'Allah. En tant que miséricorde, il
procure la foi, la sagesse, le vouloir du bien... Nul ne peut acquérir de
telles faveurs qu’en suivant ses enseignements et prescriptions. Quant à l’infidèle il est bien loin de tout cela. En entendant la récitation du Coran, il ne fait que de s’écarter de plus en plus du droit chemin car l'incrédule de par sa nature n’a plus l’intention d’être dirigé. Allah a dit:
(La sourate) a augmenté la foi de tous les vrais croyants, qui s’en
réjouissent. Quant aux cœurs infirmes, elle n’a fait qu’augmenter leur acrimonie. Et au moment de la mort, ils sont encore infidèles" [Coran IX, 124-125].
Donc l’infidèle qui ne récite pas le Coran, ni le retient, ni médite sur le sens de ses versets, n’en tire aucun profit et cela est toujours à son détriment. C’est pourquoi le Coran accroît la perte des prévaricateurs.
L’homme est de par sa nature plein de défauts à moins que Dieu
l’en purifie. Il montre son comportement dans l’aisance et dans la gêne:
Quand II le comble de bienfaits, de la bonne santé, de son secours et lui donne le pouvoir, obtenant ainsi tout ce qu’il désire, le voilà cet homme qui se montre ingrat en se détournant de l’adoration du Seigneur et s’éloigne de Lui. Mais quand un malheur le touche, il est désespéré comme n’attendant à aucun bienfait à l’avenir et ne pouvant récupérer quoi que ce soit de ce qu’il aura perdu. Ces versets affirment le comportement de l’homme: «Si nous accordons à l’homme notre bénédiction et que nous la lui retirions, le voilà en proie au désespoir et au ressentiment le plus vif.
Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.[Coran XI, 9-10].
Dieu enfin, selon les dires des exégètes, met en garde les
idolâtres et infidèles «Que chacun agisse à sa guise», libre à eux qu’ils fassent. ce qu’ils veulent car Dieu connaît parfaitement ceux qui sont dirigés vers la voie droite et ceux qui s’en écartent, car en fin de compte, chacun sera rétribué selon ses œuvres.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: