Cours de kitesurf / Rotation & Grab / One Launch Kiteboarding
Автор: One Launch Kiteboarding
Загружено: 2017-05-24
Просмотров: 15041
Описание:
Tout l'univers One Launch Kiteboarding sur www.onelaunchkiteboarding.com
Rotation et grab
Bonjour à tous et bienvenue sur a chaîne youtube One Launch Kiteboarding TV. Aujourd'hui nous allons parler de rotations grabbés et plus particulièrement du backroll et du frontroll grabbé.
Si vous en êtes là c'est que vous êtes à l'aise avec les sauts simples ainsi que les rotation front et back et ben entendu les tails grabs. Si ce n'est pas le cas vous pouvez aller consulter les tutos correspondants pour avoir des bases solides avant de venir tenter cette nouvelles figure.
Comme d'habitude nous allons aborder les choses simplement et nous allons regarder comment agrémenter nos rotation basiques d'un petit tail grab. Pourquoi le tail grab et bien tout simplement car le tail grab est un grab que l'on a déjà travaillé et que ce grab se réalise avec la main arrière hors, une fois l'appel du saut effectué, la main arrière ne fait plus grand chose et aura tout le temps qu'elle désire pour aller attraper la planche.
La rotation la plus simple à mettre en place avec un tail grab sera la rotation front. Peut-être certains d'entre vous l'auront déjà remarqué, lors de la rotation front, si on lâche la main arrière, ça facilite la rotation et ça peut également aider à gérer son équilibre.
Vous abordez la rotation comme un front classique, ni plus ni moins. Pas trop vitesse, la prise de hauteur n'est pas très importante non plus. A l'appel du saut, comme pour un front, la jambe avant se plie et vous engagez la rotation avant à la seule différence près que votre main arrière va quitter le contact avec la barre dès que vous quittez le contact avec l'eau. Dès que la rotation est engagée, la jambe avant va se tendre et la jambe arrière se plier ce qui aura pour conséquence d'amener le tail plus proche des hanches et de vous faciliter sa saisie. Vous aller donc saisir le tail entre un quart et la moitié de la rotation. Le regard, comme pour un front classique se concentre au dessus de l'épaule arrière et se focalise sur la zone de réception au bout de trois quarts de rotation.
Sur l'exemple que vous voyez, je tourne un peu vite. Du coup je lâche le tail un peu plus tôt et allonge mon corps de manière à freiner ma vitesse de rotation et à reprendre le contrôle de la situation.
Pour la rotation back, vous allez procéder de la même manière que pour la rotation front à l’exception près que vous aller lâcher la barre un peu plus tard. Si pour le front on lâchait la main dès que l'on quittait le contacte avec l'eau, ici vous lâcherez la barre après environ un quart voir la moitié de la rotation. L'intérêt de lâcher un peu plus tard résidera dans le fait que ça aide à mieux engager la rotation. Grabber trop tôt peut avoir pour conséquence de bloquer la rotation.
La rotation avec un grab est une base essentielle pour ensuite évoluer vers une rotation avec un one foot ou un board off donc travaillez bien et ne progressez pas trop vite car moins vous serez bons, plus j'aurais du travail. Merci, bonne journée.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: