# 24/F - COMMENT DEVENIR CHAUFFEUR ROUTIER EN POLOGNE?
Автор: MedinaNews
Загружено: 2021-10-02
Просмотров: 1624
Описание:
Y a-t-il du Travail pour les Chauffeurs Routiers en Pologne ?
Combien peut Gagner un Camionneur et que fait-il ?
Quelle est la Formation Nécessaire et Quelles sont les Conditions de Travail ?
Quelles sont les Qualifications Officielles d'un Chauffeur de Camion ?
Quelles sont les Exigences des Employeurs?
LES CHAUFFEURS DE CAMION TIR (Transit International Routier) ou Chauffeur Poids Lourd en Pologne sont constamment recherchés. Les compagnies de transport se plaignent du déficit de chauffeurs.
Pour les conducteurs débutants non-titulaires d’un diplôme ou d’un titre professionnel adapté. Outre le permis C, pour se lancer dans cette profession le plus tôt possible, 2 formations de base sont obligatoires :
La FIMO (formation initiale minimale obligatoire de 4 semaines) : elle forme les conducteurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes à adopter une conduite sécurisée, à connaître et appliquer les différentes réglementations du transport ainsi que des autres règles liées au métier.
Le CAP Conducteur Transport Routier Marchandises - Le contenu de cette formation au cours de 3 années, des domaines généraux sont abordés (langue choisie, mathématiques, etc.) ainsi que des domaines plus techniques notamment portés sur la logistique.
Après avoir réussi les examens, les étudiants pourront commencer comme débutant le métier de conducteur de camion. Au-delà des 2 formations citées, plusieurs formations existent, notamment deux titres professionnels :
Le CTRMP (conducteur du transport routier de marchandises sur porteur) : il permet de conduire un véhicule porteur articulé (poids lourds avec remorque). Chaque candidat doit être majeur, titulaire du permis B et médicalement apte.
Le CTRMV (conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules) : il habilite, quant à lui, à conduire un véhicule articulé (poids lourds avec remorque) en Pologne et hors territoire national. Chaque candidat doit être titulaire du titre professionnel CTRMP.
En fonction de la spécialité du chauffeur routier ainsi que des types de trajets concernés, qui peuvent représenter des dangers importants, des formations complémentaires peuvent être exigées :
Spécialisation produits pétroliers en citerne et matières explosives,
Transport sous température dirigée et d’animaux vivants.
Enfin, au cours de sa carrière, le conducteur routier doit suivre la FCO (formation continue obligatoire). Cette formation récurrente a pour objectif l’actualisation des compétences, des connaissances et du savoir-faire des chauffeurs poids lourds.
UN CHAUFFEUR DE CAMION est un métier qui a besoin de personnes ayant une vocation. C'est aussi l'un des métiers les plus importants du marché. Commençons par savoir qui peut devenir chauffeur de camion ?
Pour être conducteur poids lourd, il faut :
connaître les règles de sécurité et respecter le code de la route,
savoir conduire un véhicule avec un maximum d’économie d’énergie,
savoir utiliser des dispositifs électroniques embarqués avec des outils récents comme le
repérage par satellite, l’utilisation d’un GPS et l’informatique embarquée…
savoir gérer son temps, prévoir son itinéraire, respecter un horaire.
des examens médicaux et psychologiques en cours,
posséder une carte tachygraphe numérique.
une motivation au travail, responsabilité, ouverture à de nouveaux défis professionnels,
conscience, haute culture personnelle, capacité à organiser efficacement le temps de
travail. Certaines entreprises exigent également la connaissance de langues étrangères.
En 2021, le salaire moyen pour ce poste est d'environ 4 823 PLN = 1 070 euros net. Selon le rapport « Les revenus des chauffeurs professionnels en Pologne » préparé par Transjobs.eu, le montant reçu « à la main » est élevé, cependant, la base résultant du contrat de travail est généralement la moitié, et le reste comprend les primes non contributives.
Cela a un impact négatif sur le montant des congés payés, des indemnités de maladie ou de la future pension de retraite. On estime que les revenus des chauffeurs routiers peuvent atteindre même : 8 500 PLN = 1 900 EUR brut. Vous pouvez vous attendre au plus gros gain en travaillant dans le trafic international et en connaissant des langues étrangères.
Cette profession pleine d’avenir a encore de beaux jours devant elle. Idéale pour les passionnés de la route. Ce métier n’est pas difficile d’accès, bien qu’il demande une rigueur dans les diplômes et les formations à passer, ainsi que des qualités précises indispensables.
On peut suivre des cours de formations multiples en polonais dans un centre connu de formation ATUT : https://atutsacz.pl/ -
https://atutsacz.pl/o-osrodku-szkolen...
Source :
www.transjobs.eu
https://trans.info/pl
**********************************
VOIR NOS VIDÉOS SUR LE LIEN SUIVANT :
/ @medinanews6990
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: