Epiphone Les paul 57 goldtop MIK | Epiphone Blues Custom
Автор: Lantez Musique
Загружено: 2020-10-29
Просмотров: 2246
Описание:
00:00 - Intro
02:43 - Guitare
04:58 - Outro
Epiphone...Aujourd’hui on va vous parler d’une marque bien connue, de tous mais souvent délaissée de sa juste valeur. Alors forcément j’entends déjà les pro Gibson préparer leurs fourches pour aller brûler Frankestein dans son château mais pour les rassurer on fera bien la différence puisqu’on parlera pas de made in C**** (beeeeeep)
Ah bah si en fait mais finalement non pas trop juste un petit peu... Bref, vous comprendrez d’ici quelques lignes.
Bon ! J’me disais qu’on allait commencer par zapper la période 1873, les luths, banjos ou archtops et finalement, comme j’aime bien parler, enfin là écrire mais j’le narre dans ma tête quand même... Bref ! Back to the past Marty !
C’est l’histoire d’un grec, ouais un grec comme Nikos mais avec un nom imprononçable qui part en Turquie pour fabriquer des luths et des violons.
Se passent quelques années puis le mec, pas trop con, décide dans les années 1900 d’immigrer aux États Unis où il continue son métier de luthier (luthier - luth, tout s’explique d’un coup). En 1915, son fils reprend l’affaire et la rebaptise Epiphone (EBC pour les connaisseurs, on s’attardera pas sur les banjos), Epi étant le diminutif de son prénom et phone pour écouter. De cette reprise sur la terre native de la guitare électrique naîtrons des modèles archtop mythiques comme la Zéphyr, la Century ou la Coronet en solid body.
Quelques années plus tard nous voilà arrivés en 1957, début de LA période Epiphone !
Gibson va commencer à reléguer Epiphone au rang de "sous-marque" en lui donnant droit sur des modèles de leur gamme, on en retiendra un, celui qui ferait presque passer Epiphone pour un concurrent... La Casino !
En suivra quelques collaborations Européennes et Asiatiques qui mèneront aux petites pépites qu’on entend dans la vidéo puisque à la fin 1980 Epiphone dispose de presque tout le catalogue Gibson et c’est de ça dont on va vous parler vraiment.
La guitare ? Une Les Paul Standard Gold Top de 1996 en état mint entièrement d’origine, issue des lignes de prod de la fameuse usine Coréenne Samick. 3,5 kilos et une résonance qui pourrais faire pâlir ses homologues outre atlantique.
L’ampli ? Un Blues Custom 30 plutôt rare sur le marché puisque plus fabriqué et produit a faible quantité. A la différence des amplis dis handwired il dispose d’un PCB (circuit imprimé qui remplace le câblage pour faire simple) qui a permis une fabrication plus rapide et moins chère. Mais pas au détriment des équipements puisqu’on retrouve 2 HP Eminence Lady Luck, 5 lampes 12AX7 en préamp, 2 lampes 5881 en puissance et un rectifier en 5AR4. Inutile de vous dire que la bête est poussive. Comme quoi le made in China hein...
Moralité, Gibson l’a joué comme avec Orville... Quand la concurrence fait ses preuves autant racheter ça évite les procès.
Ibanez like this post
Je vous laisse écouter, on va utiliser le son clair au début puis le pousser un peu.
Laissez vous bercer par une ballade à la Clapton : Old Love mais vous endormez pas, à 2 minutes ça réveille ! : Extreme Decadence dance
#Epiphone #LesPaul #guitareélectrique #lantez #lantezmusique #bluescustom #humbuckers #blues #testguitare #musique #rock #MadeInKorea #MIK #ampli #handwound #vintage #test #france #amiens
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: