Bèth chivalièr – Reprise Polyphonique | Castel Vocalis
Автор: Castel Vocalis
Загружено: 2024-12-26
Просмотров: 1143
Описание:
Vous la pensez un chant emblématique et historique des Pyrénées ? Malgré qu'elle sonne divinement bien en occitan, la chanson de Barberine n'est pas du tout locale, ni même un simple chant, mais elle est issue d'une pièce de théâtre d'Alfred de Musset.
📜Contexte historique 📜
"La Quenouille de Barberine", pièce de théâtre en prose écrite par Alfred de Musset en 1835, est une comédie qui mêle légèreté et profondeur. Elle s'inscrit dans la veine romantique et explore des thèmes intemporels comme la jalousie, la confiance dans le couple, et la place de la femme dans un monde dominé par des valeurs patriarcales.
L'histoire se déroule dans un cadre médiéval, dans la Bohème Hongroise, et met en scène Barberine, une jeune femme belle et rusée, mariée au baron Ulric. Ce dernier, influencé par les conseils de son entourage, décide de tester la fidélité de sa femme en simulant une absence prolongée.
Pendant ce temps, il envoie un messager séduire Barberine pour vérifier si elle lui restera fidèle. Mais la jeune femme, loin d’être dupe, retourne habilement la situation en utilisant son intelligence et sa sensibilité pour déjouer les pièges tendus et sauve son honneur.
La chanson est chantée par Barberine, elle-même, dans l'acte II scène I, lorsqu'elle se rend au château de son mari, juste avant de rencontrer le jeune homme que celui-ci a envoyé.
Elle fut mise en musique plus tard par Murray Davey en 1912.
Source : https://libretheatre.fr/barberine-dal...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: