Algorithmes et ECG. Est-ce utile pour le diagnostic d'infarctus ? Dr Taboulet
Автор: Pierre Taboulet - ECG de A à Z
Загружено: 2021-05-10
Просмотров: 4148
Описание:
Depuis la commercialisation des électrocardiographes en 1911, les fabricants ont proposé des algorithmes de calcul des valeurs électrophysiologiques de la contraction cardiaque comme la fréquence des battements, l’axe du cœur et l’intervalle QT. Puis, ils ont proposé des algorithmes de reconnaissance des signaux électriques pour reconnaître par exemple un bloc de branche, une fibrillation atriale, une hypertrophie, un pacemaker, une séquelle ou un infarctus du myocarde.
Ces algorithmes ont atteint la performance minimum requise - par comparaison à des bases de données - pour être mis sur le marché en Europe (UE) ou aux états unis FDA) mais ils ont été très peu étudiés ou comparés les uns et autres et le service qu’ils rendent en temps réel versus l’interprétation humaine est de façon unanime insuffisant dans les situations d’urgence ou en cas de tracés complexes, brefs là où c’est le plus utile…
Qu’en est-il en particulier dans le cas du syndrome coronaire aigu ? Et quel peut être l’apport de l’intelligence artificielle (neural network, cloud et big data) dans cette situation ?
https://www.e-cardiogram.com/intellig...
#électrocardiogramme #ECG
#diagnostic #coronaire #infarctus #formation #taboulet
#intelligenceartificielle
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: