Philippe Caverivière pleure en racontant la mort de sa mère et sa sœur
Автор: Les news
Загружено: 2026-01-11
Просмотров: 601
Описание:
Philippe Caverivière dévoile le drame de sa vie : sa mère et sa soeur de 7 ans emportées par le cancer
Invité de "Quelle époque" ce samedi 10 janvier pour expliquer son départ de l'émission qui l'a révélé au grand public, Philippe Caverivière a ouvert son cœur à Léa Salamé. L'humoriste a dévoilé le double drame de sa vie : les départs successifs de sa sœur et de sa mère, toutes deux emportées par le cancer.
VIDéO / 2010163796300411386
Philippe Caverivière a partagé comment la perte de sa sœur et de sa mère, toutes deux victimes du cancer, a profondément marqué son enfance et influencé son rapport à l'humour.
Il a décidé de tourner une page : celle de Quelle époque. Ce samedi 10 janvier, Philippe Caverivière était l'invité de Léa Salamé pour justifier sa décision officialisée quelques heures plus tôt. L'humoriste, qui a rejoint la bande de l'émission à sa création en septembre 2022, a décidé de remonter sur scène, dans un tout nouveau spectacle qu'il jouera dès le 16 janvier prochain, et jusqu'en juin 2027. Plus de 71 dates sont déjà bookées dans toute la France.
En étant invité, forcément, Philippe Caverivière a dû fendre l'armure. Exit l'humoriste et ses billets acides, le comédien de 54 ans s'est confié sur ses fêlures, et les failles qui l'ont marqué enfant. Parmi elles : les morts brutales et successives des deux femmes de sa vie. A l'âge de 4 ans, il perd sa sœur, de trois ans son aînée. Celle-ci est emportée à l'âge de 7 ans par un cancer pédiatrique. Une cause que l'humoriste défend désormais, en étant le parrain de l'association Léo, qui accompagne les familles touchées.
"L'humour comme un muscle"
Un drame n'arrivant jamais seul, Philippe Caverivière a dû faire face quelques années plus tard au décès de sa mère. Comme sa jeune fille, elle aussi a été emportée par un cancer. Face aux drames, l'enfant qu'il est refuse de se laisser détruire par les démons de la vie. Il se crée une carapace, celle de l'humour. Faire rire sa famille devient une obsession, et plus encore une libération.
SOURCES ; https://www.public.fr/philippe-caveri...
"Sagan l'a dit en une phrase : On ne sait jamais ce que le passé vous réserve. Et c'est exactement ça. Ce que, moi, enfant, je sens la chape de plomb à la maison, et je fais le con parce que faire rire ma mère, ça devient mon petit super-pouvoir d'enfant. Donc, je pense que je développe l'humour comme un muscle, comme une réponse" révèle ainsi Philippe Caverivière.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: