Les Deux Loups, fable amérindienne
Автор: Marcelline l’aubergine
Загружено: 2021-12-10
Просмотров: 412
Описание:
Lequel des deux loups nourrissez-vous, demande la fable amérindienne. Cette légende indienne cherokee pleine de sagesse et de philosophie explique la bataille intérieure, le combat, le conflit, la dualité, qui se livre en chacun de nous entre les forces du mal et celles du bien, entre la malveillance et la bienveillance, entre le côté obscur et les zones lumineuses qui définissent notre personnalité. Avec Marcelline, Sylvie a décidé depuis longtemps de nourrir uniquement son loup du bien, c’est à dire la joie, la positivité, l’amour, le partage, la gaieté, la solidarité, l’humilité, la vérité, la compassion, la foi, l’espoir, la générosité, l’empathie, la gentillesse, la paix, la sérénité. Valeurs nécessaires pour vaincre le loup du mal qui est la jalousie, la colère, l’envie, l’agressivité, la cupidité, la tristesse, le regret, la fierté, la supériorité, la honte, l’arrogance, l’avidité, l’infériorité, le mensonge. Même lorsqu’elle s’est plusieurs fois faite agresser par des femmes méchantes, aigries, hystériques, certainement malheureuses et surtout ivres de jalousie à s’en prendre également à son aubergine Marcelline qui a plusieurs voltigé en l’air quand on la lui arrachait de ses mains ou de son sac, que ce soit sur la plage du Club 55 à Ramatuelle, en juillet 2017, en été et en octobre 2018, qu’on lui a rayé sa voiture sur le parking du restaurant en décembre 2015, ou encore au Château de La Mole, le 27 février 2021 où elle avait rendez-vous avec son employeur pour récupérer ses affaires et habits, son contrat de travail s’arrêtant à la fin du mois, ayant travaillé pendant 4 ans et 8 mois dans cette propriété agroécologique dans laquelle elle habitait également lorsqu’elle n’était pas chez elle à Paris, à Saint-Germain-des-Prés, Sylvie est toujours restée calme et pacifiste, subissant les coups, les griffures, les insultes, ne voulant pas céder à la facilité de répondre à ces vilaines personnes, à ces furies, à qui elle ne veut surtout pas ressembler, préférant le dicton que lui avait appris son mari, le réalisateur Philippe Harel : laisse glouglouter les égouts.
Sur la plage de l’Escalet à Ramatuelle, dans le Var, au cœur du Golfe de Saint-Tropez et du Massif des Maures, les pieds dans le sable de la mer Méditerranée qu’elle affectionne tant, l’écrivain Sylvie Bourgeois Harel, née en principauté de Monaco, qui aime se baigner à Pampelonne, été comme hiver, raconte à Marcelline l’aubergine, l’histoire de ce grand-père cherokee qui explique à son petit-fils, au travers d’un conte, un mythe, une allégorie, qui se transmet de générations en générations, la symbolique de cette bataille entre deux loups qui s’opposent en chacun de nous. Celui que nous nourrissons définit qui on est.
Sylvie, romancière, qui écrit également des nouvelles, aime la littérature car entre deux mots, elle peut tout dire sans rien dire. Les histoires orales ou rédigées sont là pour servir d’exemple, d’éducation et de support de réflexion sans être donneur de leçons. En apportant suffisamment d’émotion, le lecteur touché et ému aura envie de réfléchir à sa propre vie, de souligner et reconnaître ses erreurs, d’apprendre à faire le premier pas pour demander pardon, pour dire je t’aime, pour ouvrir son cœur, pour entrer dans la pensée positive, dans la douceur, et prendre enfin les bonnes décisions bénéfiques autant pour lui que pour autrui.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: