Enfin des excuses du producteur de la thalidomide
Автор: euronews (en français)
Загружено: 2012-09-01
Просмотров: 4079
Описание:
http://fr.euronews.com/ Plus de cinquante après, le producteur allemand de la thalidomide s'excuse. Le médicament vendu dans les années 1950 aux femmes enceintes pour soigner les nausées matinales a causé des malformations chez des milliers d'enfants. Les victimes viennent de recevoir pour la première fois des excuses de la part du producteur Grunenthal. Il explique son silence par le choc causé par cette tragédie
"Nous demandons pardon de ne pas avoir trouvé les mots pour nous adresser à vous en tant qu'êtres humains pendant cinquante ans, et d'être resté silencieux. Nous en sommes profondément désolés." a déclaré Harald Stock, le PDG de Gruenenthal.
Pour les associations de victimes, ces excuses ne sont pas sincères. Elles voudraient que l'entreprise reconnaisse sa responsabilité.
"Nous voulons créer un précédent ici en Allemagne, ce qui a été évité pendant des décennies. Nous voulons que le responsable dédommage les ravages qu'il a causé comme il est courant dans ce pays." affirme une victime.
La thalidomide a été prescrite aux femmes enceintes à la fin des années 1950 et au début des années 1960 dans une quarantaine de pays, principalement en Allemagne et au Royaume-Uni. On estime à plus de 10 000 le nombre de victimes, nés avec des segments de membres manquants. Plus de la moitié sont morts aujourd'hui. Ce n'est qu'en 1962 que le médicament a été définitivement retiré de la vente.
Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook / euronews.fans
Twitter / euronewsfr
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: