Meurtre à Livry-Gargan: Le frère de la victime s'exprime
Автор: Nouvelle Aube - Yeni Şafak Français
Загружено: 2025-02-06
Просмотров: 15380
Описание:
Exclusif pour Nouvelle Aube
Jacques, frère de François Lukaya-Nseka, poignardé à mort en pleine rue à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) en début de semaine, prend la parole. Face aux nombreuses contre-vérités relayées par certains médias et comptes sur les réseaux sociaux, notamment issus de la sphère d'extrême droite, il rétablit les faits.
Le jeune père de famille, âgé de 27 ans, décrit par ses proches comme “une personne humble, sociable et sans histoire”, a été tué lundi soir par un individu souffrant de troubles psychiatriques et récidiviste. L'auteur des faits a été interpellé.
Le meurtrier, Sofiane Ourraoui, avait déjà eu affaire à la justice à plusieurs reprises. En 2012, il avait été poursuivi pour des violences et déclaré pénalement irresponsable en raison de l’abolition de son discernement. Trois ans plus tard, en 2015, il avait tiré sur un homme devant un bar du XIIe arrondissement de Paris. Une nouvelle fois reconnu irresponsable, il avait été interné en hôpital psychiatrique.
Le drame soulève aujourd’hui des interrogations au sein de la famille de la victime, qui s’interroge sur la responsabilité de l’État face à la récidive de l’agresseur. Comment un individu jugé dangereux à plusieurs reprises a-t-il pu se retrouver en liberté ? Pourquoi les mesures prises n’ont-elles pas permis d’éviter un nouveau passage à l’acte ? Autant de questions qui restent, pour l’instant, sans réponse.
Par ailleurs, la famille de François Lukaya-Nseka, bouleversée, dénonce la diffusion des images choquantes du drame sur les réseaux sociaux et appelle à leur suppression immédiate.
Afin d’honorer la mémoire de la victime, une marche blanche sera organisée et une cagnotte sera prochainement mise en ligne pour soutenir financièrement la veuve et le fils de François Lukaya-Nseka.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: