Le DG du ministère de la Défense accuse son Ministre de détourner 350 millions de gourdes
Автор: Metropole Tele
Загружено: 2026-02-02
Просмотров: 1119
Описание:
Près de 350 millions de gourdes destinées au renseignement des Forces armées d’Haïti (FAd’H) auraient été détournées par le ministre de la Défense, Jean-Michel Moïse, selon le directeur général de cette institution, Jean Ronel Sistanis. Ce dernier dénonce un système de vols et de pillages des ressources du ministère, qu’il attribue au titulaire du portefeuille.
Toujours selon Jean Ronel Sistanis, le ministre aurait également accordé de faux contrats à des personnes fictives, alors que les soldats font face à une insécurité grandissante dans un contexte marqué par de mauvaises conditions de travail et un manque criant d’équipements.
Le directeur général du ministère de la Défense, Jean Ronel Sistanis, s’exprimait ce lundi 2 février lors d’un point de presse.
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : / metropoletele52
🌍 Retrouvez toute l'actualité nationale et internationale sur notre site : https://metropole.ht/
📻 Écoutez la radio en direct : https://metropole.ht/100-1-fm/
👥 Rejoignez-nous sur Facebook : / chaine52
🐦 Suivez-nous sur Twitter : / metropoleht
📸 Suivez-nous sur Instagram : https://instagram.com/metropoleht?igs...
Métropole Haïti est votre média de référence pour des reportages exclusifs, des analyses approfondies et des débats sur l'actualité politique, économique et culturelle d'Haïti. Restez connecté et informé grâce à nos vidéos, nos articles et nos programmes radio en direct ! #ActualitéHaïti #NouvellesHaïti #MétropoleHaïti
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: