Le braquet vélo ou calcul de rapport de vitesses sur votre vélo vtt - GUIDE09
Автор: ClubVTT Maximilien DUPREY
Загружено: 2020-09-29
Просмотров: 26194
Описание:
Le braquet vélo ou les vitesses sur un vtt. Comment faire le bon calcul du braquet ??? Vous changez de vitesses avec votre levier au cintre. Très bien. Mais pourquoi c'est plus facile ou plus difficile de pédaler ? A quoi servent réellement les vitesses ? Et comment calculer le bon braquet ? Voici le calcul du braquet vélo à réaliser facilement chez soi.
Et comment passent les vitesses ? Que fait le dérailleur avant ? Que fait le dérailleur arrière ? Et puis, reste la partie théorique, comment calculer les bons rapports. pour commencer, il faut connaître le nombre de dents sur vos plateaux de pédalier et pignons de cassette. Voyons tout de suite comment calculer le rapport exact aussi appelé le braquet.
le braquet, c'est le rapport entre le nombre de tour que fait le pédalier de votre vélo par rapport au nombre de tour que fait votre roue arrière. Donc vous pédalez sur votre vélo, et vous faites un tour de manivelles complet à l'avant, votre pédalier fait un tour. Combien de tours va faire votre roue arrière ? Et bien, c'est simple, cela dépend du nombre de dents de votre pédalier et du pignon enclenché.
Si votre plateau de pédalier est composé 40 dents et que le pignon sélectionné sur votre cassette est également composé de 40 dents, un tour de pédalier = 1 tour de roue arrière. Le calcul du braquet est simple : cela fait 40 divisé par 40 = 1.
Si votre plateau fait 40 dents et que vous sélectionnez un pignon qui en fait 20. Pour un tour de pédalier, la roue arrière fera 2 tours. Le braquet sera donc de 2 = 40 divisé par 20. Et donc il sera plus difficile de pédaler, mais votre vélo roulera plus vite.
Au contraire, si vous sélectionnez un plateau de 20 dents et un pignon de 40 dents, le rapport ou braquet sera de 0,5. Deux tours de pédalier seront nécessaires pour faire un tour de roue arrière complet. Donc 20 divisé par 40 = 0,5. Il sera donc plus facile de pédaler, dans une côte par exemple, mais votre vélo avancera moins vite.
Voilà le calcul du braquet de vélo est très simple. Mais faites un tableau des braquets si vous avez un pédalier double plateaux ou triple plateaux et vous vous rendrez compte que beaucoup de braquets seront en double voire en triple. Certes un triple plateau permet d'avoir une plus grande plage de rapports, mais la plupart des braquets se superposent.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question quant au calcul de vos braquets de vélo de route ou vtt.
Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
/ maximilienduprey
Contactez-moi par email :
[email protected]
Bien sportivement
Maximilien DUPREY
http://www.clubvtt.com
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: