Voeux CH SM 2023
Автор: Groupement Hospitalier Rance Emeraude
Загружено: 2023-01-23
Просмотров: 87
Описание:
La cérémonie des voeux 2023 aux personnels du CH de Saint-Malo, établissement support du Groupement Hospitalier Rance Emeraude, s'est organisée par les interventions de François Cuesta, Directeur, du Dr Philippe Bahu, Président de CME, et de Gilles Lurton, Président du Conseil de Surveillance du CH de Saint-Malo.
L'occasion de dresser un bilan d'évolution depuis 2018, portant le Groupement Hospitalier Rance Emeraude (GHRE) à 3 785 ETP (équivalents temps plein), soit + 266 ETP supplémentaires en 4 ans, dont 36 ETP de médecins supplémentaires.
Le budget du GHRE représente également 2 millions d'investissements biomédicaux soit 5 fois plus qu'en 2018, au bénéfice de la prise en charge des patients.
▪ 42 715 passages aux urgences de St-Malo contre 39 700 en 2018
▪ 31 707 séjours en hospitalisation MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique) contre 26 883 en 2018 - dont 23 110 en Hôpital de Jour (HDJ) soit 50 % de progression.
L'activité du bloc chirurgical a aussi progressé, suite à des recrutements de qualité et diversifiés en chirurgie, fruits également d'une forte collaboration avec le CHU de Rennes.
Quelques données ont illustré la formidable dynamique développée en 4 années, grâce à nos professionnels investis, et malgré la période Covid. Qu'ils en soient remerciés !
La population du territoire va s'accroitre dans les prochaines années. 4 sujets seront à prendre en compte en priorité :
le vieillissement de la population
les maladies chroniques (diabète, ...)
les cancers
la santé mentale (incluant les addictions)
Le GHRE s'y prépare, dans le cadre de son projet Médico-Soignant Partagé approuvé en 2022, avec l'appui et le soutien indispensable de nos partenaires.
Le "Grand Projet" du GHRE permettra une réponse adaptée, organisée, responsable, pour faire face aux besoins de la population.
François Cuesta, Directeur du GHRE, a ainsi remercié l'ensemble des professionnels qui oeuvrent au quotidien pour une qualité de soins, et qui se montrent investis malgré les difficultés. Il a également exprimé toute sa reconnaissance à la communauté médicale, et particulièrement aux présidents de CME.
L'intervention du Dr BAHU a permis de rappeler la démarche de Qualité de Vie au Travail dans laquelle le GHRE s'est engagé. Des COPIL QVT, une cellule des risques professionnels, ainsi que 10 groupes de travail sont actuellement à l'oeuvre pour accompagner et améliorer les conditions de travail de nos agents et permettre un meilleur épanouissement.
Gilles LURTON, Président du Conseil de Surveillance du CH de Saint-Malo est intervenu à son tour pour faire part de ses voeux à l'ensemble de nos professionnels. Il a souhaité rappeler que les difficultés pouvant être rencontrées sont prises en compte par l'institution, même si les progrès ne sont pas parfois perçus comme suffisamment rapides. Face à un marché immobilier contraint sur Saint-Malo, Gilles Lurton a manifesté la volonté de trouver une solution à nos côtés, notamment pour des professionnels nouvellement recrutés qui ne disposent pas encore de durabilité d'emploi. Il a également exprimé toute sa reconnaissance à l'ensemble de la communauté hospitalière.
Voici la vidéo qui a accompagné ces discours, rendant plus concrets les projets portés par nos équipes, pour l'ensemble des personnels qui constituent notre communauté hospitalière.
A l'ensemble de nos professionnels, merci pour votre engagement ! 👏🏻👏🏻
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: