Hommage au personnel de Viry-Châtillon Renault F1
Автор: Oliver Dream F1
Загружено: 2024-08-06
Просмотров: 6442
Описание:
Ayant vu tourné le 1er proto A500 (1976) sur piste à Nogaro, et travaillé avec un ancien ingé du team, il est difficile de ne pas être nostalgique. A partir de la vidéo qui a eu pas mal de succès (saison F1 1992), voici quelques extraits mixés avec un peu de musique.
Merci pour tout au personnel Renault F1.
01/10/24 Nexten-auto
Denis Chevrier, directeur du département moteurs de Renault F1 entre 2002 et 2007, est évidemment très triste.
"Alpine veut faire de la F1 pas cher, c’est ce qu’ils ont toujours voulu faire. C’est pour ça qu’ils n’ont pas réussi la transition vers les moteurs hybride, contrairement à d’autres concurrents," commente-t-il en réaction la nouvelle dans le quotidien sportif français.
"Ils se sont retrouvés en retrait, ça a été le début d’une période où les moteurs de Viry ont eu du mal à briller. C’est la démonstration malheureuse que si on ne veut pas mettre les moyens, au bout d’un moment, on ne peut pas vivre sur le passé, sur la dynamique amorcée, et peu à peu le navire perd sa vitesse. Il y a eu une période de succès, et les managers ont voulu faire aussi bien pour moins cher, mais dans un environnement aussi pointu et d’excellence technologique, ce n’est pas possible."
"J’ai un sentiment d’injustice. Je pense que le moteur est la victime d’une cabale de la part de l’équipe châssis (située à Enstone en Angleterre), qui a caché ses carences et son incapacité à concevoir des voitures aussi bonnes que les autres en trouvant un responsable."
"Et en semant et arrosant régulièrement le dénigrement de ce moteur. Ce fut d’autant plus facile que ce moteur n’équipait pas d’autres châssis, ce qui est très dangereux pour un motoriste. Et eux continuent à s’amuser avec leurs ailerons... Sans doute que ce moteur n’est pas le meilleur du plateau, mais la décision qui a été prise est le contraire de celle qu’un patron qui vise l’excellence avec son entreprise devrait prendre. Alors qu’en plus, dans un sport mécanique, s’il y a un élément sur lequel un constructeur doit le plus s’appuyer pour communiquer et faire la promotion de ses modèles de route, c’est le moteur."
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: