[EMPLOI] Focus sur le maintien dans l’emploi et deux de ses dispositifs dédiés
Автор: FIPHFP
Загружено: 2021-12-22
Просмотров: 289
Описание:
Conçues pour sécuriser les parcours d’accès et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, les prestations telles que les PAS (Prestations d'Appui Spécifique) ou l'EPASST (Étude Préalable à l'Aménagement / Adaptation des Situations de Travail) visant la compensation du handicap font l’objet d’une forte croissance depuis plusieurs années. Fonctionnement, modalités opérationnelles de mise en œuvre et bonnes pratiques font partie des thématiques abordées dans ce webinaire organisé le 13 décembre 2021 par les Handi-Pactes PACA & Corse du FIPHFP.
Cette conférence, co-organisée par le FIPHFP et l'Agefiph, était animée par :
Thierry Allemand, Directeur territorial au handicap du FIPHFP PACA-Corse
Christophe Bertrand, Chargé d'études et de développement - Agefiph
Christophe Saladino, Chargé d'études et de développement - Agefiph
Nora Pourcher, Consultante handicap, TH Conseil
Christopher Say, Responsable de service DGARH, pôle handicap et maintien dans l'emploi à la Métropole de Nice
Vincent Carillo, Correspondant handicap des personnels - Aix-Marseille Université
____________________________
À propos du FIPHFP
Créé par la loi du 11 février 2005 et mis en place fin 2006, le FIPHFP, Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique, finance les actions de recrutement, de maintien dans l’emploi, de formation et d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les trois fonctions publiques (ministères, villes, conseils départementaux et régionaux, hôpitaux...). Il intervient sur l’ensemble du territoire et pour tous les employeurs publics en proposant des aides ponctuelles sur sa plateforme en ligne, ou par l’intermédiaire de conventions pluriannuelles avec les employeurs et dans le cadre du programme accessibilité. Depuis sa création, le taux d’emploi est passé de 3,74 % en 2006 à 5,83 % en 2020.
Le FIPHFP est un établissement public national dirigé par Marc Desjardins : “il est placé sous la tutelle des ministres chargés des personnes handicapées, de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et du budget” (décret n° 2006-501 du 3 mai 2006). Sa gestion administrative est assurée par la Caisse des Dépôts.
Plus d'informations sur www.fiphfp.fr
Suivez le FIPHFP sur Twitter @FIPHFP et sur Linkedin @FIPHFP
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: