Conte africain du mali en français: Kanou Mousso et Kon Mousso
Автор: Contes africains en français
Загружено: 2020-09-29
Просмотров: 220
Описание:
Il était une fois un homme qui avait deux femmes. La première femme s’appelait Kon Moussou et etait haïe de toute la maisonnee. La deuxième femme Kanou Moussou etait la bien-aimée de son epoux. Lorsque ses deux femmes furent enceintes, kanou mousso qui était l'épouse favorite lui affirma qu'elle aurait un garcon et que kon mousso attendait une fille. L’homme qui avait une confiance aveugle en kanou mousso, déclara a qui voulait dans tout le village que si une de ses femmes donnait naissance a une fille, elle ne serait pas baptisée alors que tout bébé garçon le serait et même en grande pompe.
Ironie du sort, la femme haïe (Kon Moussou) accoucha d’un joli garçon et la bien-aimée (Kanou Moussou) d’une fille.
Mais la parole donnée étant sacrée, le bigame fut obligé d'organiser pour son garçon un somptueux baptême alors que sa fille en fut privée. Cette situation attisa la jalousie de la bien aimée. Elle n'en dormait plus tant son coeur etait tourmenté.
Samba, le fils de Kon Moussou, était un adorable enfant que tout le village chérissait. Il était rempli de vie et tellement serviable. Toutes les femmes du village l'adoraient.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: