Un train intelligent pour faciliter la circulation à Bamako
Автор: Bèki Takè
Загружено: 2025-02-20
Просмотров: 36740
Описание:
RENCONTRE ENTRE LE PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE ET DE LA DÉCENTRALISATION, ET LES MEMBRES DE LA DÉLÉGATION SPÉCIALE DE LA MAIRIE DU DISTRICT DE BAMAKO
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a reçu ce jeudi 20 février 2025 la délégation spéciale de la mairie du district de Bamako.
Cette délégation est venue présenter au Chef du gouvernement six (06) projets visant à assainir, embellir et moderniser la ville des Trois Caïmans, Bamako, la capitale malienne. Selon le Président de la délégation spéciale, ces projets s’inscrivent dans la mise en œuvre de la feuille de route assignée à la délégation spéciale. L’objectif est de rendre la capitale plus propre et d’instaurer une bonne gouvernance financière au sein de la collectivité.
Les six projets proposés visent à transformer l’image de la capitale et concernent plusieurs domaines : le transport, avec la mise en place d’un train intelligent pour améliorer la mobilité urbaine ; la gestion des déchets, à travers un projet de transformation des déchets pour un meilleur assainissement ; la rénovation des infrastructures urbaines, avec la reconstruction des bâtiments F & G du secteur de Dabanani ; l’éclairage public, avec la mise en place du projet “Sous les ponts” pour renforcer l’éclairage de certaines zones ; la modernisation des marchés, notamment avec la reconstruction du Marché Rose de Bamako ; et enfin, la valorisation du patrimoine, à travers la construction des tours jumelles de Bamako et du monument de Thiaroye.
Les projections faites lors de la rencontre ont permis au Chef du gouvernement de mieux cerner tous les contours de ces six projets.
En réponse, le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a remercié le Président de la délégation spéciale et ses membres pour les résultats obtenus ainsi que pour leur engagement à faire de Bamako une ville propre et moderne. Il a également rappelé les trois principes édictés par le Chef de l’État, à savoir le respect de la souveraineté, le respect des choix opérés par le Mali et la prise en compte des intérêts vitaux de la population.
Le Premier ministre a salué l’initiative du projet de mobilité verte à Bamako et a invité les membres de la délégation spéciale de la mairie du district de Bamako à collaborer avec les ministères sectoriels afin d’assurer une meilleure coordination de cet ambitieux projet au service du bien-être de la population.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: