Prison Centrale de Makala : Le capitaine Monga Ilunga risque 20 ans de servitude pénale principale
Автор: Justicia TV
Загружено: 2024-01-22
Просмотров: 11750
Описание:
L'Auditeur Militaire de garnison de Kinshasa/Gombe près le tribunal Militaire de garnison de Kinshasa/Gombe réunit en procédure de flagrance à la prison centrale de MAKALA, poursuit le capitaine Monga Ilunga, commandant du quartier militaire à la centrale de Makala, pour évasion des détenus.
Les faits remontent au 5 Janvier 2024.
Selon l’auditeur militaire, le prévenu capitaine MONGA ILUNGA aurait facilité l’évasion de deux détenus de la prison centrale de MAKALA.
Les avocats de la partie prévenue MONGA ILUNGA soulèvent le moyen d’incompétence territorial du TMG Gombe au motif que le prévenu habite la commune de NGALIEMA. Ils demandent au tribunal de se dessaisir .
Le Tribunal dit la demande de la partie prévenue recevable et non fondée et se déclare compétent à statuer sur la présente cause.
Le Tribunal passe la parole au prévenu pour sa version des faits. Le prévenu capitaine MONGA ILUNGA nie les faits mis à sa charge. Il affirme que les rapports ont renseigné la disparition du détenu depuis plusieurs jours.
Les avocats de la partie prévenue sollicite du tribunal militaire une courte remise afin de s’imprégner du dossier.
Le ministère public soutient qu’en matière de flagrance, les faits sont découverts pendant l’instruction. Il demande au tribunal de ne pas faire droit à cette demande.
Le tribunal convie à la barre le chef de détention de a prison centrale de MAKALA pour sa version des faits. Celui-ci affirme qu’il aurait appris que l’un des détenus, RUKESHI serait sorti de la prison centrale de MAKALA su base du document intitulé EXTRA MOUROS. Il soutient que l’ordre serait venu du planton du commandant de la prison. Le tribunal le confronte ensuite au planton du commandant. Celui-ci confirme la version du premier renseignant et soutient que l’ordre serait venu du prévenu capitaine MONGA.
Après cette procédure, le tribunal renvoie da cause pour la poursuite de l’instruction.
L'actualité en continu sur https://www.justiciardc.org
Youtube : / @justiciatv_
Twitter : / justiciardc
Facebook : / officialjusticiatv
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: