“Tournée d’automne 2025 : la Belgique vers le Mondial, l’Uruguay surprend le Portugal”
Автор: Sportactualités
Загружено: 2025-11-12
Просмотров: 84
Описание:
Tournée d’automne 2025 – La Belgique prend une option pour le Mondial, l’Uruguay surprend le Portugal… Les résultats des matchs internationaux.
En marge des rencontres des nations du tiers 1 se disputaient d’autres rencontres internationales. La Belgique s’est imposée, comme l’Uruguay au Portugal… Voici tous les résultats !
Il n’y avait pas que les chocs France-Afrique du Sud ou Écosse-Nouvelle-Zélande dans ce week-end de rencontres internationales. Plusieurs nations du tiers 2 se rencontraient. À l’Adjarabet Arena de Batoumi, en Géorgie, les Lelos recevaient les États-Unis. Les hôtes ont été malmenés par les visiteurs, auteurs de trois essais dans les 17 premières minutes, ce qui leur permettait de mener 21 à 7 à ce moment-là de la rencontre. Mais grâce aux essais marqués par des joueurs en France que sont les Giorgi Kveseladze (Grenoble, auteur d’un doublé), Beka Gorgadze (Pau), Luka Japaridze (Montpellier) et Gela Aprasidze (Perpignan), les hommes des Richard Cockerill se sont imposés 43-30. Autre duel entre une nation d’Europe de l’Est et une d’Amérique du Nord, Roumanie-Canada. Les Chênes se sont imposés sur le score de 31 à 21.
Même privée de certains cadres – le demi de mêlée de Castres Santiago Arata ou l’arrière de Béziers Baltazar Amaya – l’Uruguay a frappé un grand coup au Portugal. Los Teros se sont imposés 26 à 8. Rodrigo Marta (Colomiers) et le pied de Samuel Marques (Béziers) avaient pourtant bien lancé Os Lobos, mais le carton rouge de Santiago Lopes juste avant l’heure de jeu a plombé les Lusitaniens.
Le pays d’Amérique du Sud est donc prêt avant de défier la Nouvelle-Zélande. Certes, cela sera les All Blacks XV, mais cela reste un privilège pour les Uruguayens. Cette rencontre se disputera ce dimanche, au stade Raoul-Barrière de Béziers, à 16h. En tournée en Europe, la réserve néo-zélandaise est en forme. Après avoir écarté les Barbarians (19-33), elle s’est imposée ce samedi face à l’Angleterre A sur le score de 31 à 14. Autre équipe bis européenne sur cette tournée, l’Irlande B. Elle a aisément triomphé en Espagne (24-61). Enfin, un peu d’exotisme pour terminer : la Colombie a levé les bras à domicile face au Mexique, 34 à 25.
La Belgique a la frite
En parallèle des test-matchs se tient, sur cette fenêtre internationale, le tournoi de qualification pour la Coupe du monde 2027. Quatre équipes sont en lice pour le dernier ticket vers l’Australie. Malgré un essai précoce du Brésilien de Rouen Théo Bastardie (12e), les Samoa ont fait respecter la logique face aux Sud-Américains en s’imposant 48-10. À noter le doublé du centre de la Section paloise Tumua Manu. De son côté, la Belgique a pris une belle option pour la qualification en écartant la Namibie 22 à 15. Les coéquipiers de Jean-Maurice Decubber (Soyaux-Angoulême), auteur d’un essai, menaient 22-3 jusqu'à la 78e avant d’encaisser deux essais. Il faudra désormais enchaîner face au Brésil ce jeudi (14h) avant ce qui s’apparentera à une finale face aus Samoa.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: