ART RUPESTRE TASSILI OCCIDENTALE
Автор: AlgeriaTravel Collection
Загружено: 2024-07-10
Просмотров: 245
Описание:
Faites connaissance avec l'art rupestre du Sahara central, dans la partie occidentale du Tassili n'Ajjer. Une région fantastique, très peu fréquentée par les touristes.
je vous invite à travers mes photos, a un voyage fantastique dans le Nord-ouest du Tassili N’Ajjer. C'est là que ma passion pour le désert a pris naissance il y a 42 ans. Une région où je n'y suis pas retourné depuis 1988 en raison de la fermeture des circuits touristiques dans cette partie du Sahara.
En novembre 2023, je redécouvre avec beaucoup d’émotion cette région qui recèle des pôles d'attraction inestimables, au cœur de deux massifs, le massif d’Ifdaniouèn et le massif de Tassedjebest, à l’intérieur desquels se trouvent trois hameaux habités par une communauté Touareg sédentaire : Tasset, Afra et Tmadjert, offrant aux visiteurs des étendues désertiques fantasmagoriques. A cheval entre les wilayas de Djanet, de Tamanrasset et d’Illizi et presque aux abords du fameux plateau de l’Immidir. Ces trois contrées partagent une caractéristique commune par l’abondance de l'art pariétal néolithique. Selon les premières descriptions géologiques de la région, établies par Henri Duveyrier en 1864, ces trois pôles désertiques formaient une seule et même région, celle d’Iharar, connue aujourd’hui par Ihrir. C’est le pays des peintures rupestres, des dunes de sable, des rochers aux formes fantastiques, des falaises et des plateaux.
Ici, les paysages différents considérablement des autres déserts du Sahara Algérien, ils sont d’apparence austère, mais qui dégagent une beauté unique et fascinante. Cela évoque un contraste entre la rudesse apparente de l'environnement et la fascination qu'elle suscite. Un peu comme si la nature exprimait sa force d'une manière qui la rendrait à la fois redoutable et généreuse et jette le visiteur dans une perspective vraiment captivante! C’est peut-être pour cette raison que les touristes ne se « bousculent pas à son portillon », sauf ceux qui sont attiré par l’art rupestre ou encore par l’observation de la faune Tassilienne très répandue dans cette zone. Elle reste de ce fait préservée du tourisme de masse.
Djamel RAMDANI
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: