Les approches communautaires à Bunyakiri_Pear+II
Автор: Observatoire des Droits humains asbl
Загружено: 2016-06-18
Просмотров: 2801
Описание:
La participation étant au cœur de l’approche de développement basé sur les droits humains ; il était important de mettre en œuvre une Approche Communautaire Participative (ACP) pour renforcer la résilience et l’appropriation des interventions locales par les communautés.
Le programme a été élaboré pour renforcer la résilience et la cohésion sociale des communautés dans les zones de retour à risque de conflits chroniques. Cette situation de conflit tire son origine de l’insécurité persistante due à la présence des groupes armés causant les mouvements des populations. La faible participation de la communauté a été identifie comme l’une des principales faiblesses de la programmation des projets de résilience dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’appui financier du Gouvernement de la Suède, au travers de l’Agence Suédoise de Coopération Internationale pour le Développement (Sida), de décembre 2012 à novembre 2015, a permis au Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) de travailler en partenariat avec le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC), l’Association des Volontaires de Service International (AVSI) et l’Action pour la Paix et la Concorde (APC), à la mise en œuvre du programme intitulé “Programme Élargi d’Assistance aux Retournés (PEAR+II)” dans la zone de santé de Bunyakiri au Sud - Kivu.
Vidéo: ODH
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: