Compensation de l'énergie réactive dans un réseau triphasé
Автор: Pr. Achraf BENBA
Загружено: 2022-04-04
Просмотров: 8423
Описание:
De nombreux récepteurs consomment de l’énergie réactive pour créer les champs électromagnétiques (moteurs, transformateurs, ballasts de tubes fluorescents, etc.). Compenser l’énergie réactive, c’est fournir cette énergie à la place du réseau de distribution par l’installation d’une batterie de condensateurs, source d’énergie réactive de puissance Qc . Les avantages sont multiples : ■ économie sur le dimensionnement des équipements électriques car la puissance appelée diminue ■ augmentation de la puissance active disponible au secondaire des transformateurs ■ diminution des chutes de tension et des pertes en lignes ■ économie sur la facture d’électricité, en supprimant la consommation excessive d’énergie réactive.
Le transport de la puissance réactive par les lignes électriques cause des pertes, une diminution de la stabilité du réseau et une chute de tension à son extrémité. Afin d'éviter cela, la compensation de puissance réactive, série ou shunt selon les cas, est utilisée pour limiter ce transport de puissance réactive. Différents appareils électriques peuvent servir à réaliser cette compensation : machines synchrones, batteries de condensateurs, inductance ou FACTS. On distingue les compensations passives, qui fonctionnent en tout ou rien et celles actives qui sont graduelles.
compensation de l'énergie réactive en triphasé,compensation de l'énergie réactive,la compensation de l'énergie réactive,compensation de l'énergie réactive ppt,compensation de l'énergie réactive cours,batterie de compensation d'énergie réactive,armoire de compensation d'énergie réactive,facteur de puissance triphasé,comment compenser l'énergie réactive,l'énergie réactive,réseau triphasé,puissance réactive,énergie réactive en triphasé
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: