Pourquoi cette région espagnole déteste-t-elle l'Espagne ?
Автор: Astucieux Aigle
Загружено: 2025-01-29
Просмотров: 709
Описание:
En Espagne, il existe une région qui ne veut pas vraiment faire partie de l'Espagne. Dans les sondages, une grande partie de la population se prononce régulièrement en faveur de l'indépendance et les séparatistes gouvernent presque sans interruption depuis 1979 sous la forme d'un parti nationaliste dont l'objectif est l'indépendance totale de l'Espagne.
Mais si l'on pense à la Catalogne, on se trompe. Car il s'agit du Pays basque. Une région qui s'est développée très différemment du reste de l'Espagne et où l'on parle encore aujourd'hui l'extraordinaire langue basque, considérée comme la plus ancienne langue d'Europe et qui s'est développée de manière totalement isolée de toutes les autres familles linguistiques européennes.
Les Basques ont lutté pendant des siècles pour obtenir plus d'autonomie vis-à-vis de Madrid et, jusqu'à il y a quelques années, cette protestation se déroulait encore de manière violente. L'organisation clandestine ETA n'a cessé de tenir l'Espagne en haleine par des attentats terroristes. Il est donc grand temps que nous nous penchions sur cette région.
Pourquoi les Basques ne se considèrent-ils toujours pas comme espagnols, comment le gouvernement régional fait-il avancer la sécession et quelles sont les chances d'une véritable indépendance ? C'est à toutes ces questions passionnantes que nous nous intéressons dans la vidéo d'aujourd'hui !
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: