L'aéroport international Henri-Coanda – Otopeni, Bucarest, Roumanie
Автор: Radio Canada International - Français
Загружено: 2019-04-19
Просмотров: 1935
Описание:
L'aéroport international Henri-Coanda – Otopeni, le plus grand aéroport de Roumanie, est situé en dehors de la zone urbaine de Bucarest, dans la ville d'Otopeni, et est l'un des deux aéroports de Bucarest (le deuxième plus grand étant l'aéroport international Aurel-Vlaicu dans le district de Baneasa).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'aéroport d'Otopeni était une base militaire. Jusqu'en 1965, seul l'aéroport de Baneasa avait effectué des vols commerciaux. Plus tard, un nouvel aéroport commercial a été construit sur le site de l'ancienne base militaire d'Otopeni. La piste aménagée mesure 3500 m de long, soit plus que celle de l'aéroport d'Orly à Paris à l'époque.
La construction d'une nouvelle aérogare de passagers a été incluse dans le programme de modernisation et d'agrandissement. La construction d'un salon VIP a suivi, en prévision de la visite en Roumanie du président américain Richard Nixon, en août 1969. En 1986, une deuxième piste, d'une longueur de 3500 m, a été inaugurée et un nouveau système de balisage lumineux au sol de l'aérodrome a été installé. En mars 2011, le terminal de départ a été agrandi et le nombre de portes d'embarquement a été porté à 24.
En 2018, l'aéroport international Henri-Coanda – Otopeni a enregistré un trafic aérien record de plus de 13,8 millions de passagers, soit une augmentation d'environ un million de personnes par rapport à 2017. 57 compagnies aériennes sont en activité dans l'aéroport, transportant les passagers vers et depuis 128 destinations. Camelia Popa/Radio Romania International. Cette vidéo fait partie du reportage: http://www.rcinet.ca/fr/2018/11/17/sc...
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: