Burnout, faut il prendre des ANTI DÉPRESSEURS ?
Автор: Christèle Albaret
Загружено: 2018-09-12
Просмотров: 3641
Описание:
🟣 PROGRAMME STOP BURNOUT : La méthode clinique de référence qui vous remet sur pied.
Conçue par Christèle Albaret, psychosociologue reconnue et experte en santé mentale, ce programme unique est basé sur :
✅ 20 ans d’expertise clinique et des outils approuvés par des milliers de patients.
✅ Une immersion guidée, comme si vous étiez en séance avec moi.
✅ Un protocole éprouvé, utilisé depuis des années pour transformer des vies.
👉 Accédez au programme clinique : https://urlr.me/U2G6zS
___
⭐️ Inscrivez-vous à ma NEWSLETTER SANS FILTRE pour partager ensemble et de façon authentique des réflexions et des outils pratiques :
👉 https://christele-albaret.ck.page/ins...
___
Pour une DEMANDE DE RDV D'EXPERT avec moi :
📆 https://calendly.com/christelealbaret
Me suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ Instagram : / christelealbaret
➡️ Facebook : / christelealbaret
➡️ Twitter : / christl_albaret
Mon site internet :
🌐 https://christele-albaret.com/
👉 Partagez cette vidéo avec une personne qui en aurait besoin. Parfois, une prise de conscience peut tout changer !
Prenez soin de vous !
Faut-il prendre des antidépresseurs pendant un Burn Out ?
En donnant des conseils concernant le domaine du Burn Out, la spécialiste en coaching Christèle Albaret s’est intéressée à la prise d’#antidépresseurs. Dans cette vidéo, la question à laquelle la spécialiste a apporté des réponses concerne l’obligation de prendre des antidépresseurs en cas de Burn Out. Le fait que le #Burn_Out soit imprévisible telle l’éruption d’un volcan a été abordée par l’expert. Elle a tenue aussi à préciser que le risque de basculer vers cette maladie, ce craquage physique et émotionnel, est accentué par le faible sentiment de contrôle sur la situation combiné à une demande très élevée pour atteindre un objectif donné.
Les symptômes du Burn Out
Quand la situation précédente apparaît, elle peut créer un stress sévère qui peut durer longtemps, ce qui conduit à l’apparition des #symptômes_du_Burn_Out. Ces derniers se manifestes par divers types de désordres touchant à la fois le plan physiques, intellectuel et émotionnel. Selon Christèle Albaret, les troubles d’ordre physique peuvent se manifester par des troubles alimentaires. Le candidat au Burn Out peut, soit prendre du poids, soit perdre l’appétit. Par ailleurs, un sommeil en désordre peut aussi constituer un signe du Burn Out. Le sujet peut être très fatigué dès le réveil après avoir beaucoup dormi ou bien il peut être insomniaque. Dans cette vidéo, les deuxièmes formes de #troubles_évoquées concernent les désordres émotionnels. Ils se manifestent par des crises de larmes, d’angoisse, une sensation de mal-être qui ne s’en va pas. A terme, une perte de #confiance_en_soi va aussi faire son apparition. En ce qui concerne les troubles intellectuels, notre expert en psychologie et en coaching indique qu’ils se manifestent par des difficultés de concentration, des pertes de mémoires de plus en plus fréquentes ainsi que l’incapacité à prendre des décisions et la perte de créativité.
Quelle différence y a-t-il entre dépression et Burn Out ? Et quand prendre des antidépresseurs ?
Le Burn Out conduit ainsi à un épuisement total de l’esprit et du corps. Néanmoins, lorsque le risque de basculer vers cet épuisement est cerné tôt, le Burn Out peut être évité ou au pire être d’une faible intensité. Ce qui permet d’éviter le risque de tomber en dépression. Christèle Albaret a en effet souligné dans cette vidéo la différence entre le Burn Out et la dépression. Cette dernière étant la conséquence d’un Burn Out sévère. La spécialiste a aussi évoqué que les antidépresseurs sont comme les antibiotiques et leur prise n’est pas automatique. Ainsi, si une personne est dans un Burn Out mais sans état de dépression, un accompagnement de #psychothérapie et un #coaching permet de prendre du recul et comprendre les causes de votre Burn Out. Une remise en santé physique et psychique suffira alors pour vous traiter sans avoir recours à un antidépresseur. Néanmoins, pour un Burn Out à très forte intensité qui cause des effets post-traumatiques, le médecin qui vous suit peut vous prescrire des médicaments en plus de l’accompagnement thérapeutique qui est obligatoire. Dans cette vidéo, Christèle Albaret souligne le fait que les antidépresseurs ne joueront que le rôle d’une aide temporaire afin que vous puissiez faire face. Ils serviront, en quelque sorte, de remplaçant à la sérotonine naturelle. Ainsi, la prise de ce type de médicament doit toujours aller de pair avec une reconstruction psychologique (individuelle, en groupe ou à distance selon votre préférence). L’expert met aussi la lumière sur le fait que mieux vous êtes suivi, plus les séquelles de votre Burn Out seront limitées et vous augmentez ainsi votre chance de retrouver votre équilibre.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: