CENTRAFRICAIN OU APATRIDE ? L’OPPOSANT ANICET-GEORGES DOLOGUÉLÉ RÉPOND AUX PARTISANS DE TOUADÉRA
Автор: Décrypter l'Afrique
Загружено: 2025-09-18
Просмотров: 3504
Описание:
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
/ @decrypterlafrique
Suivez-nous aussi sur :
TikTok : / dla_laquotidienne
Facebook : / decrypterlafriquelaquotidienne
Anicet-Georges Dologuélé est, qu’on l’aime pas, l’une des figures politiques centrales en République centrafricaine. Haut fonctionnaire, ancien cadre de la Banque des États de l’Afrique centrale, il a été ministre des Finances puis Premier ministre sous la présidence d’Ange Félix Patassé.
Puis il s’est engagé dans la lutte pour la conquête de la magistrature suprême dans ce pays. Battu au second tour de la présidentielle de 2015, il s’est à nouveau présenté en 2020, et a engrangé officiellement un peu plus de 20% des voix, avant de dénoncer de nombreuses irrégularités. Aujourd’hui, il est de retour sur le devant de la scène. À quelques mois de la présidentielle de décembre 2025, il a fait en quelque sorte le buzz en annonçant qu’il renonçait à la nationalité française, forcément dans le but de se conformer aux nouvelles dispositions constitutionnelles. Ce qui a éloigné le président de l’Union pour le Renouveau Centrafricain de ses camarades de l’opposition qui continuent de s’opposer à la nouvelle Loi fondamentale. Quelles sont les chances pour la présidentielle de décembre 2025 ? Quels sont ses soutiens ? Et quel est son programme. Ce sont tous ces sujets que nous allons évoquer avec lui dans le cadre de cet entretien.
Et pour se faire j’ai à mes côtés Norbert Navarro, journaliste, ancien rédacteur en chef à RFI et producteur de cette quotidienne.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: