🔥05/02/16 SUD KIVU: L'AVANCÉE DES FARDC, LES AUTORITÉS DU M23 EN FUITE. KAGAME DÉÇUS
Автор: Afro infos 243
Загружено: 2026-02-05
Просмотров: 8916
Описание:
🔥05/02/16 SUD KIVU: L'AVANCÉE DES FARDC, LES AUTORITÉS DU M23 EN FUITE. KAGAME DÉÇUS
Guerre_du_M23: En échange avec Patrick Muyaya à Washington , les membres de la communauté Banyamulenge de la diaspora ont dénoncé toute forme d’instrumentalisation de Banyamulenge pour justifier l’agression Rwandaise en RDC.
5 Éléments de la coalition AFC -M23 RDF se rendent auprès du mouvement des VDP CMC FAPC
Dans la soirée de ce mercredi 4 février 2026 , 5 Éléments de la coalition AFC M23 RDF se sont rendus aux VDP du mouvement CMC FAPC du Général BIGABO JONAS à KAILENGUE dans le groupement de KISIMBA , territoire de walikale au Nord kivu
Cette réduction intervient après des frappes simultanées que nos éléments ont mené contre les positions de terroristes m23/RDF à RUSAMAMBU, KALONGE , KASOPO et BUKUMBIRWA, attaques dans les quelles plusieurs éléments RDF ont été neutralisés par les vaillants Commandos VDP et blessés plusieurs ainsi que la récupération des plusieurs matériels de guerre de l'ennemi.
selon ces rendus, c'est cette frappe qui les a contraints de se rendre auprès du mouvement CMC FAPC vu le nombre de ses compagnons qui sont tombés sur le champ de bataille
le CMC FAPC appelle aux congolais qui encore dans les rangs des agresseurs de se rendre plus vite possible avant que le pire ne leurs arrive. aucun traître ne sera toléré
Bravo à la République Démocratique du Congo
Bravo aux FARDC
Bravo aux Commando du mouvement CMC FAPC.
la patrie ou la mort c'est notre devise
LA COMMUNAUTÉ Tutsi REVENDIQUAIT DES TERRES MÊME EN TANZANIE 🧏🧏
« Le véritable frein au progrès de la RDC, ce sont ces éternels agitateurs qui, incapables de proposer une vision d’avenir, ressortent de vieilles revendications territoriales comme celle du Budongo en Tanzanie. À force de semer la confusion et les tensions, ils prouvent surtout qu’ils excellent dans le désordre, pas dans la construction. Et oui, c’est un sérieux problème pour la RDC. »
Nord-Kivu : plusieurs villages situés sur l’axe Butembo–Manguredjipa, en territoire de Lubero, se sont vidés de leurs habitants à la suite des tueries attribuées aux rebelles ADF.
En novembre, une attaque contre le centre hospitalier de Byambwe a fait 18 morts. En janvier, une autre incursion a coûté la vie à six personnes dans la zone.
Conséquence directe de cette insécurité persistante, des écoles ont fermé leurs portes depuis et le personnel soignant a déjà quitté Byambwe, localité située à 65 km de Butembo.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: