ART THERAPIE ANIMALE - LES CYGNES BLANCS (CYGNES TUBERCULES - CYGNE MUET - CYGNUS OLOR)
Автор: Lloyd Rokita
Загружено: 2025-10-08
Просмотров: 50
Описание:
ART THERAPIE ANIMAL - LES CYGNES BLANCS (CYGNES TUBERCULES - CYGNE MUET - CYGNUS OLOR)
https://www.deviantart.com/lloyd-rokita
L’art-thérapie animale est une méthode thérapeutique avec les animaux. Elle mélange l’art et la présence des animaux pour aider à se sentir mieux. Cette idée a commencé en France dans les années 70. Son histoire remonte au XVIIIe siècle, avec des pionniers comme William Tuke et Florence Nightingale. L’art-thérapie animale aide à améliorer la santé mentale ou physique. Elle enrichit la vie et améliore le bien-être de ceux qui l’expérimentent. Les animaux jouent un rôle clé dans cette relation thérapeutique. Ils sont utiles pour de nombreuses personnes comme les enfants, les adultes handicapés, les personnes âgées, ainsi que ceux qui ont des problèmes psychologiques.
La zoothérapie (ou thérapie assistée par l’animal) désigne un ensemble de méthodes thérapeutiques non conventionnelles qui utilisent la proximité d'un animal domestique ou de compagnie, auprès d'un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d'un traitement médical ou des problèmes post-opératoires. Le terme de zoothérapie regroupe deux concepts distincts : la Thérapie Assistée par l’Animal (TAA) et l’Activité Assistée par l’Animal (AAA). Lorsqu'elle utilise le cheval, il s'agit d'hippothérapie, d'équithérapie ou de thérapie avec le cheval selon l'approche proposée. Elle peut également se pratiquer avec d'autres animaux comme le chien (cynothérapie), le lapin, le chat, le dauphin (delphinothérapie), l'alpaga.
Plusieurs études tendent à confirmer les effets bénéfiques de la présence d’animaux auprès de différentes populations de tout âge et sur des troubles variés, tels que des troubles mentaux : autisme, démence, Alzheimer, anxiété, stress post-traumatique, etc.
https://aftaa.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zooth%C...
Le Cygne tuberculé ou Cygne muet (Cygnus olor) est une espèce d'oiseaux de la famille des anatidés. Le premier nom de l'animal provient de la bosse qu'il a sur le bec, appelée tubercule, et le second du fait qu'il émet de rares cris plutôt de faible puissance.
C'est l'un des plus lourds oiseaux capables de voler, les mâles pesant en moyenne environ 10,2 kg et les femelles environ 8,4 kg. Les adultes mesurent de 125 à 170 cm de long avec une envergure de 200 à 240 cm. Il est cependant légèrement moins grand que le cygne trompette (Amérique du Nord) et à peu près équivalent au cygne chanteur (Eurasie). Les juvéniles peuvent se déplacer en groupe mais les couples sont monogames. Le cygne tuberculé est un oiseau assez peu farouche. Il peut devenir très familier de l'homme, mais peut aussi se montrer agressif en période de nidification, y compris dans les habitats sauvages.
Cette espèce qui est res nullius en France, est l'animal du roi au Royaume-Uni et le symbole de la monarchie au Danemark. Elle fait partie des espèces sauvages sensibles à la souche H5N1 du virus responsable de la grippe aviaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cygne_t...
Musique : Libre de droits.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: