Bernard de Ventadour - Estat ai (1145-1195)
Автор: Sarma230
Загружено: 2010-02-28
Просмотров: 10405
Описание:
Bernard de Ventadour - Estat ai (1145-1195)
Emmanuel Bouquey, Olivier Marcaud, Jean-Paul Rigaud, Evelyne Moser
J'ai été comme un homme éperdu par amour une longue saison, mais à présent je reconnais que j'avais fait folie; et j'étais sauvage avec tous, car de chanter je m'étais abstenu; et plus longtemps je serai muet, plus je contribuerai à mon dommage.
Je m'étais livré à une femme qui ne m'a jamais aimé de tout coeur, et je me suis aperçu tard que j'avais trop fait longue et vaine attente. Je suivrai désormais son exemple: de celle qui me voudra je serai l'amant, et j'enverrai en tout lieu des saluts et j'aurai un coeur plus volage.
A cause de son amour je veux être un trompeur, et il convient qu'auprès d'elle je m'instruise; pourtant je ne vois pas de courtisan qui s'entende en cela moins que moi. Mais il me plaît de rivaliser avec elle, car j'en aime une autre, plus belle et meilleure, qui m'agrée et m'aide et me secourt, et qui me dédommage par son amour.
Celle-là m'a fait tant d'honneur qu'il lui plaît de m'accorder sa grâce; et je la prie, moi, son amant, de ne pas me vendre le bien qu'elle me fera, et qu'elle ne me fasse pas longtemps attendre, une longue attente me fait peur, car je ne connais pas de mauvais donneur qui ne se défende par de longs délais.
Dame, pensons à tromper les médisants - Dieu les contraigne. Ce qu'on peut leur dérober de joie, c'est autant de gagné. Et que personne ne s'en lamente! Notre amour pourra longtemps durer, si nous parlons en un lieu propice et qu'à défaut nous nous en abstenions.
Je loue Dieu de pouvoir encore chanter, en dépit de dame Doux-Regard et de celui qui lui tient compagnie.
Joie-Pure, je ne puis guère vous oublier; je vous aime, au contraire, vous veux et vous chéris, car vous m'êtes de belle compagnie.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: