POURQUOI VOUS DEVEZ LIRE PREACHER!
Автор: Gordon & Murdock
Загружено: 2019-03-02
Просмотров: 4622
Описание:
Aujourd'hui, Gordon vous parle d'une de ses séries de Comics favorites: Preacher, par Garth Ennis et Steve Dillon!
Pour t'abonner, clique ici: http://bit.ly/2hJboPS
Merci à DoubleNoze pour la miniature: / @mojosucks
"Les cheveux des perses sont très bien faits, et très chiants à détourer, et doublenoze, dans un excès de sel, les a baclés"
Rejoignez le Discord: / discord
Abonne toi, et rejoins nous sur les réseaux sociaux:
/ gordonandmurdock
/ gordon_murdock
S’il y a bien une série de comics qui m’a emballé parmi toutes celles que j’ai pu lire, ça reste Preacher par Garth Ennis et Steve Dillon. J’ai acheté le premier tome parce que tout le monde me parlait de ce run, peu convaincu de mon achat, et la première chose que j’ai faite une fois ce tome terminé, c’est courir acheter les 5 autres.
Cette histoire, publiée de 1995 à 2000 remportera 4 prix Eisner, et c’est pas cher payé vu la qualité de ce qu’on a entre les mains. Véritable porte étendard du label Vertigo, on a vraiment à faire à un récit de très TRES haut niveau, et je me devais de vous en parler sur la chaine. Salut à tous, c’est Gordon, et aujourd’hui j’ai décidé de vous expliquer pourquoi vous DEVEZ lire Preacher.
L’histoire
Pour commencer, histoire que vous compreniez de quoi on parle, laisser moi vous résumer rapidement cette histoire: Jesse Custer, réverend d’une petite bourgade du Texas, se retrouve possédé par une entité nommée Genesis, fruit de l’amour interdit entre un Ange et un Démon. Cela va lui donner le pouvoir de “la voix” (non rien à voir avec Secret Story, calme toi Jean-Kevin), qui lui permet de se faire obéir par quiconque. Il va donc partir à la poursuite de Dieu, afin d’obtenir des réponses à ses questions, et il sera assisté dans sa quete par Tulip, son ex petite amie, et Cassidy un vampire irlandais.
Bon déjà ce simple résumé est badass à souhait, mais évidemment ça va vite devenir bien plus complexe au fur et à mesure que l’histoire va avancer, entre chasseur de primes, relations familliales et organisation secrete qui ferait passer Da Vinci Code pour une histoire de Petit Ours Brun, mais tout ça, je vous laisserai le découvrir par vous même.
Les personnages
Une bonne histoire c’est avant tout de bons personnages, et sur ce point là, on est servis! Chaque personnage va avoir droit à un développement très poussé au fur et à mesure du récit, et il va vite devenir compliqué de pouvoir discerner parmi notre trio principal qui a des bonnes motivations tant leur passif est complexe. On passe très vite du “putain ce perso est vraiment super cool” au “bordel mais quel enculé en fait!”, et tout ça de manière cohérente! Et en plus du trio Jesse/Tulip/Cassidy, les personnages secondaires sont eux aussi plus complexe qu’on pourrait le croire très bien développés, et surtout ont tous leur rôle à jouer. Je peux citer pour exemple “Tete de fion”, adolescent défiguré qui porte bien son surnom, ou encore le “Saint des Tueurs”, chasseur de primes ultra badass en mission divine. Cette histoire est remplie de personnage tous plus burlesques et étranges les uns que les autres, mais qui arrivent à tous évoluer ensemble pour créer une alchimie réussie, et rien que pour ça chapeau!
Le rythme
C’est aussi un point très important dans ce run: le rythme. A aucun moment on a le temps de s’ennuyer! Quasiment chaque fin d’issue se termine en cliffhanger si bien qu’on est quasi obligé de vouloir lire le chapitre suivant! Preacher, on sait quand on commence mais jamais quand on finit! Quand je vous disais en intro que j’avais tout acheté d’un coup, c’est justement à cause du ryhtme, j’ai été en haleine tout au long du récit, et je ne pouvais pas m’arreter sans connaitre le dénouement final. Donc avertissement si vous vous lancez: prevoyez le budget!
Les thématiques
Preacher est une Oeuvre unique de par la multitude des thématiques qu’elle englobe. Il y a bien évidemment en trame de fond une thématique religieuse, mais il est assez compliqué de définir le genre de cette histoire, qui oscille entre récit d’aventure, d’action, ou même le Western par moment. Pour ma part, je me dis que ce récit est avant tout une histoire d’amour, racontant la relation complexe entre Jesse et Tulip, qui vont devoir surmonter un tas d'épreuves toutes plus hardcores les unes que les autres, mais qui sauront en sortir grandis. Ouais en fait, en relisant ce script, je me rends compte que Preacher c’est Aladdin mais en plus badass.
Autour de cette histoire d’amour, viendront se greffer tout une floppée d’intrigues autour de la religion, la famille ou encore des organisations complotistes, si bien qu’à la fin, il y en a pour tous les gouts.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: