CURIEUSE DISPARITION DE MONSIEUR DOUVON KOMLA SERGE
Автор: koffi doumeviwo
Загружено: 2013-06-29
Просмотров: 184
Описание:
Le Président des Jeunes de l'ANC Golfe Nord (Agoè) Monsieur DOUVON Komlan Serge a mystérieusement disparu et son corps devient introuvable. Ainsi, le Togo vient de rentrer dans le club des pays sombres avec des arrestations fantaisistes et des enlèvements extraordinaires qui étonnent le globe terrestre. C'est l'occasion d'un regard sur un demi-siècle de dictature surannée marquée par autant de surprises par ce pouvoir tyrannique et paresseux.
Le dernier en date est l'enlèvement de Serge. En effet, Monsieur DOUVON Komlan Serge avait échappé à plusieurs tentatives s'assassinats et d'empoisonnements avant de tomber malheureusement dans les griffes de ce kidnapping qui surprend tout le monde à l'image des scénarios d'Etienne YAKANOU qui l'avaient finalement conduit au séjour des morts. Mais contrairement aux épisodes de DOUVON Serge, il n'a ni été interpelé ni jeté en prison. Il a est porté disparu et aucune gendarmerie, aucune prison de compte son nom. C'est vraiment bizarre que ce vaillant militant de l'ANC, avec son courage et sa détermination pour le changement au Togo puisse disparaitre comme ça dans la nature comme la fumée d'un cigare. La mer aurait rejeté son corps s'il avait été frappé de noyade comme l'historien, le journaliste, l'écrivain et politologue Atsutsè AGBOBLI, mais rien.
L'assassinat n'est plus tabou au Togo. Et dans tous les pays au monde, on dirait du Togo ainsi poursuivi par la Cour Pénale Internationale que son casier judiciaire esy bien chargé pour que ce régime sanguinaire cède enfin le siège aux vaillants hommes épris de paix et de vraie démocratie. Au jour d'aujourd'hui, les militants du CST et surtout de l'ANC sont poursuivis pour leur lutte contre l'imposture et contre le vilain plaisir de conserver le pouvoir à vie. A quand alors le changement et les réformes ?C'est peut-être quand on aura fini d'empoisonner ou d'assassiner tous les militants de l'opposition ?Le Togo est une république bananière avec des pièges multiformes.
A cette allure, les togolais pensent que la réconciliation et le consensus dont on leur a cassé les tympans ne sont que des illusions qui ne verront leur monde réel qu'après plusieurs siècles.
La disparition de DOUVOU Komlan Serge ne doit pas rester simplement comme un cri d'alarme, mais plutôt comme un sursaut populaire afin que son corps mort ou vif soit retrouvé et que les malfaiteurs soient punis conformément aux lois en vigueur dans notre pays.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: