#ange
Автор: Olivier66. "Bassiste et Guitariste"
Загружено: 2022-09-18
Просмотров: 3097
Описание:
#ange "Les Rats de cave" 1981
Les Rats de cave est un téléfilm de 52 minutes, produit et diffusé par France 3 (FR3 à l'époque) en 1981. Réalisé par Jean-Claude Morin, sur un scénario qu'il a écrit avec Marie-France Briselance, il raconte la lutte drolatique entre un inspecteur des impôts, Armagnac, interprété par Sim, et sa brigade sujette aux "bavures", interprétée par le groupe de rock Ange, et un gang de bouilleurs qui pratiquent un trafic d'alcool à grande échelle — les flacons sont dissimulés à l'intérieur de meules de comté évidées —, sous la direction éhontée de Bourguignon, interprété par Romain Bouteille .
#ange
#bassiste #guitariste #reprises #cover #rock #pop #acoustic #chansonsfrançaises
#coverbass #rockprogressivo #chansonfrançaise #frenchsongs #french #hymm #life #best #rockprogresivo #suisse #suissemusic #belfort #70s #80s #90s #7080 #rockstar #folk #gensdelalune #brézovar #flute #bassiste #basses #guitariste #battery #batteries #clavier #live #livetv #public #publictv #showtv #show #1976 #1976music #1976年生 #group #folksong
#angel #angels
Le groupe est formé au quatrième trimestre 1969, de la fusion de l’orchestre de bal de Christian, Les Anges, et du groupe de son frère Francis, Évolution. Christian a déjà plusieurs années de pratique de « groupe pop et de bal » et Francis tend plutôt vers le rock. Le 31 janvier 1970, Ange se fait connaître à Belfort, au centre culturel de La Pépinière, avec un opéra de trois heures, La Fantastique Épopée du général Machin, composé par Christian sur son tout nouvel orgue Hammond. Des extraits en public de ce concert se trouveront sur le double album 1970-1971 - En concert publié en 1978 par RCA sans l’accord du groupe. Après plusieurs passages à Paris, au Golf Drouot sur l’impulsion de leur manager Jean-Claude Pognant (né en 1943, connu également sous le pseudonyme Jean-Claude Vincent et qui créera les labels Crypto, Caepe Records et Arcane), le groupe finit par remporter le Tremplin et signe chez Philips Records, enregistrant immédiatement son premier 45 tours, Tout feu, tout flamme, à la fin de 1971.
Soutenu par le magazine Best, notamment par le journaliste Hervé Picart et par Jean-Bernard Hebey sur RTL, Ange sort son premier album, Caricatures, en 1972. Dans leur rock théâtral et poétique, Christian Décamps, chanteur du groupe, emploie des mots et des tournures de phrases rares dans le milieu musical rock, donnant au groupe une originalité qui le démarque des autres formations françaises de l’époque. Pendant l’été 1972, Ange tourne en première partie de Johnny Hallyday et de son Johnny Circus. Leur premier succès vient de leur reprise de Ces gens-là de Jacques Brel, extrait de l’album Le Cimetière des Arlequins paru en 1973.
Le 26 août 1973, Ange joue devant trente mille spectateurs au Reading Festival, au même programme que Genesis, The Spencer Davis Group et John Martyn. Le groupe est ovationné après un spectacle très enlevé de quarante minutes. En 1974 paraît l’album Au-delà du délire contenant des titres mémorables et emblématiques comme : Les Longues Nuits d’Isaac, Fils de Lumière, Si j’étais le messie, ainsi que le titre qui donne son nom à l’album. Ces morceaux marqueront durablement le rock progressif français. En 1977, les concerts du Ange Tour 77, véritable show-marathon, durent jusqu’à deux heures et vingt minutes. Christian Descamps avoue : « Le show est peut-être un peu long quand même. Il faut vraiment tenir la distance, et puis, je ne peux plus me donner comme avant depuis que je me suis cassé les pieds. Il y a toujours une douleur qui vient me le rappeler. Cette tournée est très fatigante5. »
Dans ses premières années, les autres membres du groupe sont Jean-Michel Brézovar à la guitare, Francis Décamps aux claviers, Gérard Jelsch à la batterie et Daniel Haas à la basse et à la guitare acoustique. Jusqu’à l’album Au-delà du délire (1974), la formation sera celle d’origine, puis pour les albums Émile Jacotey (1975), Par les fils de Mandrin (1976), Guet-apens (1978), Vu d’un chien (1980) et suivants se succéderont plusieurs musiciens autour du duo des frères Décamps avec, entre autres, les passages de Guénolé Biger, Jean-Pierre Guichard, Claude Demet, Robert Defer, Frederick Chojnacki et Serge Cuénot.
Повторяем попытку...
Доступные форматы для скачивания:
Скачать видео
-
Информация по загрузке: